Test siège auto Kiwy

Test siège auto Kiwy

Test Siège auto Kiwy :

Blog bébé siège auto kiwy 123

blog maman siège auto kiwy

La rentrée approche à grand pas et la reprise du boulot avec!!!

Ne sachant toujours pas où je vais atterrir l’an prochain, nous tentons tout de même de nous organiser un peu : je partirai tôt donc Mr déposera les enfants le matin (nounou pour Lana et école pour Noah…et oui! Déjà!) et moi je les récupérerai le soir…

Oui mais voilà! Avec une répartition des tâches comme celle ci, il nous faut 2 sièges auto chacun!

Lana est encore dans la coque de son trio (trio for me de chicco), mais n’y restera pas longtemps encore, donc il lui faut un siège dans ma voiture puisque noah a un 1/2/3 de britax/romer.

Dans la voiture du papa le britax groupe 0+/1 de noah va revenir à Lana et on achètera un 1/2/3 pour noah…donc nous voilà avec deux fauteuils groupe 1/2/3 à acheter…!

en plus niveau siège auto, on ne rigole pas avec mon mari, on veut du solide, du « qui tient la route » un siège auto sécurisé et donc sécurisant!

Notre choix c’est donc porté sur ce siège auto Kiwy (groupe 1 2 3) une toute nouvelle marque italienne, avec le de qui va avec :-) comme tous les groupes 1/2/3 il est conçu pour un poids de 9 à 36kg (ce qui fait environ de 9 mois à 11 ans).
Voici donc la conclusion de mon test siège auto Kiwy :

Les plus :

La marque Kiwy a breveté un nouveau mécanisme dénommé “SA-ATS” (Shock Absorber and Automatic Tensioning System), solution conçue pour réduire les forces et les accélérations agissant sur le corps en cas d’impact frontal. Un apport décisif est obtenu grâce à l’application d’un amortisseur hydraulique qui amortit les forces, retenant la coque qui contient l’enfant. L’action de l’amortisseur est associée à un mécanisme de récupération des ceintures qui, en cas d’impact, sont progressivement tendues au niveau des épaules, entraînant une diminution du déplacement de la tête de l’enfant. Cette nouvelle technologie entraîne une réduction drastique (30%!) de la force du choc auquel est soumis l’enfant.
Il dispose de protection très efficace contre les chocs latéraux (SIP: Side Impact Protection )
Le dossier et les ceintures du harnais sont réglables simultanément en hauteur en 8 positions.
Il se fixe avec la ceinture de sécurité de la voiture. Les pinces guide-ceinture avec cliquet de sécurité, empêchant la sortie involontaire de la ceinture de sécurité.
Il a un coussin réducteur pour mieux caler les enfants plus petits, en leur assurant plus de confort.
Il a une ventilation naturelle sur toute la surface (dossier, appui tête et côtés) grâce à l’AIR-GO : Air Flow System.
Une Pochette porte-objet bien pratique.

Le prix! Moins cher qu’un Römer/britax par exemple.
Les moins :

Pour l’instant je n’en vois pas si à l’utilisation, des points négatifs apparaissent, je mettrai à jour mon article ;-)

Siège auto reçu et installé! Testé et approuvé par mon grand qui est ravi! :-D

Pour les parents plus curieux : Découvrez ce siège auto Kiwy SL123XL dans les détails.

Et si vous voulez découvrir l’ensemble des siège auto Kiwy  rendez vous sur mon site fétiche, BébéGavroche !

6 Responses »

  1. Salut!
    Nous on a opté pour un siège 1-2-3 un peu original (j’avais aussi lu des trucs sur le net, et c’est un de ceux testés qui avait les meilleurs résultats de crash test). Par contre sur la photo, j’avais pas trop compris comment il marchait!
    http://www.bebegavroche.com/siege-auto-groupe-1-2-3-pallas2-fix-lipstick-cybex.html
    Et c’est vrai que ca fait un peu bizarre, mais en gros le gamin n’a pas de ceinture 3 points, il a le gros truc en plastique devant. Alors sur un petit de 10 kilos, il est un peu coincé, et ca tient très chaud! Par contre au final c’est assez positif, car malgré tous ses efforts, elle n’arrive pas à en sortir! (Alors qu’elle enlevait les bretelles du cosy…), et en plus ca fait repose-biberon et plateau repas!
    Ah oui, autre point négatif aussi, il est isofix et uniquement isofix, on a du changer de bagnole quoi…

  2. Bonjour,

    Je voulais savoir si vous étiez toujours contente du siège auto kiwy que vous avez acheté. On hésite encore, niveau sécurité il a l’air très bien, mais niveau confort, est-ce que votre enfant se sent bien assis dedans pour les longs trajets, le siège n’est pas trop dur?

    Je vous remercie,
    Aurélie

    • Bonjour,

      oui, j’en suis très satisfaite, à tout point de vue !

      Il est suffisamment confortable pour les longs trajets ( nous traversons régulièrement la France pour aller voir nos familles), et ça ne pose pas de souci. Pour autant, n’oubliez pas de faire des pauses régulières, toutes les 2 heures maximum, pour vous détendre et pour que votre enfant puisse de mettre à l’aise (bouger, être assis, voire marcher s’il est en âge de le faire). N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

  3. La sécurité avent tout ! j’aime la marque Britax, qui a sorti un siège-auto avec bien sur le système isofix, mais aussi il protège des chocs latéraux et réduit le mouvement de l’enfant vers l’avant en cas d’accident. Il a en plus l’avantage d’une coque et d’un siège face à la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>