Une serrure décorative pour la porte d’une chambre d’enfant

Une serrure décorative pour la porte d’une chambre d’enfant

Vous désirez décorer la chambre de vos enfants avec plus d’originalité ? Chaque point est non négligeable et tient une place assez importante pour une décoration agréable et en harmonie. Pour un choix contemporain, les choix sont multiples. Cela va de la couleur sombre aux plus voyants. La couleur flashy étant en vogue, le choix pourrait vous surprendre.

Le choix de la couleur

La chambre d’enfant est normalement de couleur intense et vive pour lui donner plus de clarté. De ce fait, il vous faudra jouer sur les couleurs. Pour le mur, la couleur est choisie en fonction du sexe de l’enfant. Par exemple, si vous avez une petite fille, il est préférable de colorier la chambre en rose, en rouge clair, en violet clair ou bien d’autres couleurs plus féminines. Pour les petits garçons, la couleur la plus banale est le bleu. Cependant, vous pouvez utiliser d’autres couleurs comme le jaune, le vert pastel, etc. Actuellement, le mur est peint avec des dessins idoles des enfants : dessins animés, bâtiments, etc.

La couleur des rideaux doit être assortie avec celle du mur. Que vous optez pour une couleur unie, rayée, fleurie ou à autres motifs, l’essentiel est que tout soit en parfaite harmonie. Par exemple, une voile blanche à motif bleu se confond parfaitement avec un mur bleu.

Pour les mobiliers aussi, si vous optez par exemple pour une armoire peinte en vernis, tout doit être en vernis. Si vous optez pour un lit colorié (en blanc, en rose, etc.), le reste doit être colorié aussi de la même façon. Ainsi, vous aurez une chambre plus conviviale et plus dynamique.

Le choix des mobiliers

De nombreux revendeurs proposent des mobiliers de toutes les sortes et de toutes les couleurs. Le design est plus sophistiqué de nos jours et de qualité. Il est d’ailleurs possible de faire des commandes selon le style que vous désirez. Aujourd’hui, les innovations sont grandioses. On voit des lits en forme de voiture de sport, des berceaux à forme très originale, etc.

Il est conseillé de ne pas trop encombrer la chambre. N’y mettez que le nécessaire par rapport à l’espace disponible. Le lit, l’armoire ou la commode et la table de nuit sont indispensables. Après, vous pouvez choisir d’autres mobiliers : la table coiffeuse enfant, la table ordinateur, table de bureau et chaise pour étudier, etc.

Le choix des accessoires

Les accessoires sont indispensables pour donner un air plus joli et gracieux à la chambre. Par exemple, les lampes de chevet sont de toutes les sortes et de toutes les couleurs. La couleur doit être assortie avec le mur.

Vous pouvez y poser une montre à style (avec dessin ou à forme de dessin) pour décorer le mur. Le choix de la moquette est indispensable. Vu que les enfants salissent tout ce qu’ils touchent et détruisent presque tout ce qui passe par leur main, veillez à ce que celle-ci soit de bonne qualité et de couleur assez sombre ou argentée (mais en accord avec la couleur en générale). De ce fait, cela peut facilement camoufler les imperfections et les salissures.

Le choix de la serrure

La splendeur de la chambre vue de l’extérieur se perçoit par la poignée qui est posée sur la porte d’entrée. Cela participera à donner une décoration plus attrayante à votre intérieur. Il doit être en cohérence avec la couleur de la porte et ce que vous avez mis à l’intérieur. Si la couleur de la chambre est bleue, la couleur du poignet est automatiquement bleue, ou de couleur neutre. Mais il est recommandé de choisir des couleurs éclatantes.

Attention ! Les enfants sont brutales et adorent claquer les portes. Les poignées doivent être de très bonnes qualités pour résister aux chocs.

La serrure avec un système de condamnation avec bouton est le mieux pour éviter que les enfants se ferment dans leur chambre par accident ou en état de colère passagère. Ainsi, vous pouvez débloquer la porte à l’extérieur.

Les matériaux de la serrure participent à la solidité de celle-ci, alors faites bien votre choix. Ils peuvent être en acier, en bois, en inox, en plastique, etc.

Pour assurer l’installation et la qualité de la pose, appelez un serrurier paris. Il pourra vous conseiller sur le type de serrure qui est plus adapté à votre intérieur et plus résistant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>