Que faire des vêtements bébé ?

Que faire des vêtements bébé ?

Coucou !

Que faire des vêtements bébé ? Voici la solution !

Si comme moi, en attendant la naissance de votre trésor, vous avez hérité des nombreux vêtements des petits cousins, des enfants des amis, que vous avez reçu de nombreux articles en cadeau, sur la liste de naissance, et qu’en plus, vous vous êtes fait plaisir en achetant une garde-robe digne de ce nom, l’armoire de Bébé doit rapidement déborder !

Bien sûr, vous pouvez en garder la plupart pour la future petite sœur ou le futur petit frère, mais si ce n’est pas d’actualité, et les goûts et les modes évoluant vite, vous vous demandez: Que vais-je faire de tout ça ?

Vous avez déjà fait le tri: d’une part, les vêtements que vous voulez garder, et d’autre part, ceux que vous voulez donner.
Petit conseil : rangez les vêtements à garder dans des boites en plastique ( et non en carton) ou des housses de rangement que vous trouverez en grande surface, chez Ikéa, comme ce joli modèle à 9,9 €:

GARNITYR Sac de rangement IKEA Protège vos vêtements, linge de lit... de la poussière. Facile à ranger (pliant).

Parmi ceux que vous ne voulez plus, il y en a certains en très bon état, d’autres plus abimés ou tâchés.

Voici quelques idées pour se débarrasser des vêtements de Bébé:

Si vous voulez les donner :

- Les déposer dans un conteneur « Le relais » : déposez les vêtements (propres et en bon état) et les chaussures (attachées par paires) dans des sacs poubelles (pas plus grand de 50L) et jetez-les dans les conteneurs. Cherchez le conteneur Relais le plus proche de chez vous sur le site www.lerelais.org. Les vêtements seront triés : ils seront soit vendus à bas pris dans les boutiques Ding Fring, soit recyclés (isolant, chiffons, …).
- En faire profiter des personnes dans le besoin: pour être sûre que vos vêtements seront portés et non pas recyclés ou vendus, vous pouvez déposer une annonce avec photo (gratuitement) sur le site Recupe.net.
- En faire profiter des associations: vous pouvez faire un don de vêtements (et chaussures) directement auprès des associations suivantes :

  • le Secours Populaire

Cherchez le Secours Populaire plus proche de chez vous sur www.secourspopulaire.fr ;

  • Emmaüs

Trouvez Emmaüs à coté de chez vous sur www.emmaus-france.org.

  • la Croix-Rouge française

Les VESTIBOUTIQUES de la Croix-Rouge française plus proches de vous sur www.croix-rouge.fr.

- Les apporter dans un magasin H&M, qui collecte des vêtements, les donne à des œuvres caritatives, ou les recycle, et vous offre un bon de 5 € en échange d’un minimum de 3 articles (sauf chaussures, accessoires et linge maison). Maximum 2 sacs par jour et par personne. Le bon est utilisable uniquement chez H&M pour un achat de 30 euros minimum dans tous les H&M de France pour la durée indiquée sur le bon. Les vêtements peuvent être de n’importe quelle marque quel que soit leur état d’usage

(plus d’infos ici: http://www.hm.com/fr/longlivefashion)
Si vous voulez les vendre:

- Les mettre sur le site Le Bon Coin (idéalement, par lot)

- Les proposer lors d’une bourse « puériculture »( il y en a forcément près de chez vous!)

- Organiser un « Open Dressing » avec des amies qui sont enceintes ou ont de jeunes enfants

- Les vendre dans une brocante ou un vide-grenier

Voilà, avec toutes ces astuces, vous n’aurez plus de raisons de laisser la chambre de Bébé s’encombrer de choses inutiles: en les vendant, vous pourrez en acheter d’autres, en les donnant, vous faites une bonne action:)

One Response »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>