Partir en vacances avec Bébé: épisode 2, préparer la valise !

Partir en vacances avec Bébé: épisode 2, préparer la valise !

Voici donc la suite des aventures de Bébé en vacances !!

Avant de partir en vacances avec bébé :

Avant tout, et surtout si vous partez à l’étranger, préparez les papiers d’identité (et/ou photocopie) de votre enfant. En Europe, le livret de famille et une pièce d’identité suffiront. Hors Europe, rendez-vous dans l’Ambassade du pays en question ou sur le site internet du Ministère des Affaires Etrangères pour plus d’informations.

Concernant l’assurance maladie, si vous quittez la zone Europe, souscrivez à l’assurance rapatriement qui est souvent proposée lors de l’achat du voyage afin de partir en vacances avec bébé en toute tranquillité. Pour l’Europe, il vous suffira de demander la carte Européenne d’assurance maladie qui vous fera bénéficier de la prise en charge d’éventuels soins médicaux.

De même, faites une « check-liste » des indispensables à emporter pour ne rien oublier, ce qui vous évitera des désagréments pendant le voyage ou une fois sur place.

Bien sûr, pour partir tranquille avec bébé en voyage, un rendez-vous chez le pédiatre avant de partir peut être nécessaire. Emmenez avez vous son Carnet de santé !

Prévoir cependant  une trousse à pharmacie avec les médicaments habituels de lenfant, en plus de l’écran total, du brumisateur, du Paracétamol, un thermomètre, du sérum physiologique, des désinfectants, de l’anti-moustiques, des lingettes, des pansements, des mouchoirs en papier, de la Biafine, etc;;

La valise de Bébé

Afin d’éviter de faire la lessive tous les jours ( car Bébé se salit vite, surtout en vacances !), mieux vaut prévoir suffisamment de vêtements, sans pour autant vider son armoire !

Privilégiez ceux en coton et nécessitant peu de repassage, sans oublier quelques tenues un peu chaudes pour les soirées. Prévoyez un stock de T-shirts, de bodys, pyjamas, shorts et chaussettes. L’été, n’emportez pas de débardeurs : épaules nues et soleil ne font pas bon ménage (pour rappel, pas de soleil avant 3 ans). Pensez aussi à un ou deux maillots de bain et de chaussures de plage, si votre enfant est en âge de marcher..

N’oubliez pas de glisser dans son sac un bob ou une casquette, des lunettes de soleil, de la crème solaire, des bavoirs jetables, une gigoteuse pour les nuits fraîches, des bavoirs, et emmenez évidemment son sac à langer muni de tout le nécessaire ( biberons, eau minérale, couches, sacs en plastique, lait de toilette, lingettes, petit matelas pliable pour le change, cotons, etc..). Si votre enfant en a encore besoin, prenez son doudou et sa sucette :)

Pour occuper Bébé, emportez des jouets, jeux et autres moyens de se divertir, voire une petite baignoire pour le rafraîchir, sous votre surveillance bien sûr !

Pensez aussi à un chauffe-biberon, un stérilisateur, un écoute-bébé si vous en avez la place :)

Enfin, pour immortaliser ses beaux moments, n’oubliez pas votre appareil-photo, le caméscope et leurs batteries respectives :)

C'est l'été : sortez masques, tubas, jeux de plage et châteaux de sable !

Bonnes vacances avec bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>