Banque d’accueil, l’art de recevoir

Banque d’accueil, l’art de recevoir

Pour une atmosphère détendue, raffinée et accueillante, les banques d’accueil sont à privilégier. Elles traduisent de premier abord le prestige, la personnalité et l’image d’une enseigne ou d’une entreprise. Le marché du mobilier d’intérieur offre aujourd’hui, à l’image de wood mobilier, un catalogue bien fourni qui permet de répondre à tous les besoins, toutes les envies et tous les budgets.

Aménager votre espace d’accueil

Le choix d’une banque d’accueille repose sur différents critères. Si elle peut traduire l’image de l’entreprise aux yeux des visiteurs, ces meubles peuvent aussi être des éléments de décoration. Pouvant se décliner sous différentes formes, tailles et style, la banque d’accueil peut être design, classique ou dans le style vintage pour privilégier un côté original. Les plus méticuleux peuvent opter pour les banques d’accueil sur mesure et pourront optimiser le produit à leur goût et principalement par rapport à l’espace disponible. En quelques mots, ce type de meuble, qui peut aussi être appelé comptoir d’accueil, est un mobilier qui est placé dans l’espace accueil. C’est ici que le chargé de clientèle recevra, traitera, répondra aux demandes d’informations des visiteurs.  Une entreprise qui se respecte se doit d’offrir un parfait accueil à sa clientèle, c’est pourquoi il ne faut pas faire l’impasse sur ce type de mobilier.

Comment choisir votre banque d’accueil, comment l’entretenir ?

Pour choisir un meuble pour votre accueil, vous pouvez vous baser sur différents critères. Vous pouvez choisir un comptoir d’accueil complet qui inclut un poste de travail. Pour plus d’espaces de rangement tout en bénéficiant d’un espace de travail spacieux, vous pouvez opter pour un modèle avec une rehausse de table ou un comptoir qui surmonte la table de bureau. Sur le choix du revêtement du plan de travail, il y a des banques d’accueil en finition ébène, des modèles surmontés d’un revêtement en mélaminé, HPC ou stratifié.

La banque d’accueil est un meuble qui nécessite un entretien régulier car elle s’use par le frottement des mains, des coudes ou encore des chaussures. Optez pour les modèles comportant un repose-pied, pour prendre soin de votre bien. Passez immédiatement un chiffon sur un liquide s’y est déversé. Pour les modèles dotés d’une surface en marbre, pensez à faire un mélange de liquide vaisselle doux et d’alcool dénaturé standard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>